Aller au contenu
Code d'éthique et de déontologie

Le conseiller Michel Tremblay a commis un manquement

Le conseiller Michel Tremblay a commis un manquement
Michel Tremblay, conseiller municipal / Cogeco Média

Le conseiller municipal Michel Tremblay est officiellement rendu coupable d'un manquement au Code d'éthique et de déontologie des élus de Saguenay par la Commission municipale du Québec.

Le jugement est tombé vendredi après-midi. 

Selon ce dernier, entre le 21 septembre et le 6 novembre 2021, le conseiller Tremblay a sollicité le directeur général de la Société de transport de Saguenay afin qu’il assure la visibilité de ses panneaux publicitaires sur les autobus qui circulent dans son district. 

Lors de son audience, Michel Tremblay a admis avoir commis le manquement
à l’article 5.3.2 du Code qui lui est reproché. 

Il reconnaît également qu’il devait, dans cette situation, communiquer avec la firme Imagi plutôt que de communiquer directement avec M. Roberge.

Après analyse, la CMQ impose et ordonne au conseiller municipal à titre de sanction pour ce manquement, une pénalité financière de 2000 $ payable à la Ville de Saguenay au moyen de 10 versements égaux, et ce, à compter du 1er décembre 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00