Aller au contenu
Sport et genre

Un combat de boxe annulé entre une femme et une transgenre

Un combat de boxe annulé entre une femme et une transgenre
Visuel Kyk / Cogeco Média

Un entraîneur de boxe du Saguenay souhaite des règlements clairs de la part de Boxe Québec entourant les athlètes trans.

Denis Gravel et sa boxeuse Katia Bissonnette se sont retirés de la compétition Gants Dorés à Victoriaville après avoir appris, une heure avant le combat, que l'adversaire était une femme trans. 

L'entraîneur affirme avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité, après avoir discuté avec les organisateurs. 

Au niveau canadien, un comité aurait été mis en place pour proposer une réglementation encadrant la participation des athlètes trans en boxe. 

0:00
9:24
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Maxime Simard

Comment prendre soin de sa batterie de téléphone cellulaire
Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur
Découvrez le monde de Gregory Charles!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00