La campagne de vaccination contre les virus respiratoires a officiellement été lancée dans la région aujourd'hui.
Cette nouvelle campagne vise principalement les personnes âgées de 60 ans et plus ainsi que les personnes plus à risques.
Les citoyens qui souhaitent obtenir le vaccin contre la COVID-19 et l'influenza peuvent prendre rendez-vous sur clicsante.ca
Le directeur régional de la santé publique, Dr. Donald Aubin, affirme qu'il s'agit de vaccin efficace face aux plus récents variants.
C'est un vaccin qui est basé sur une des dernières souches du variant qu'on appelle XBB et qui est encore en circulation. C'est un vaccin qui est intéressant pour tous les gens qui n'ont pas été vaccinés depuis 6 mois ou qui n'ont pas été malades de la COVID-19 depuis les derniers mois.
Source: Cogeco Média
Un premier point de service local officiellement en fonction à Chicoutimi.
Il s'agit en premier lieu d'une installation permanente pour la campagne de vaccination contre les virus respiratoires qui débute aujourd'hui.
À compter du 23 octobre, le service de prélèvement sera également relocalisé à cet endroit, soit au 930 rue Jacques-Cartier Est.
Six autres points de service permanent ouvriront ailleurs dans la région.
C'est un endroit où les gens vont venir chercher leur vaccination, leur prélèvement et éventuellement d'autres services de santé. On a calqué le fonctionnement qu'on a mis en place dans les cliniques de vaccination contre la COVID pour éviter aux gens de prendre rendez-vous à l'hôpital pour un service ponctuel qu'ils peuvent obtenir ailleurs plus rapidement.
Source: Cogeco Média
La COVID-19 encore bien présente au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Selon la direction régionale de la santé publique, une hausse est présente de façon continue notamment au niveau des éclosions.
Dr. Donald Aubin mentionne que le taux de positivé est très élevé.
Au niveau du Virus respiratoire syncytial, une petite montée des cas est présente, toutefois, les cas demeure en petite quantité.