Aller au contenu
Inondation à Petit-Saguenay

La situation est de retour à la normale

La situation est de retour à la normale
Inondation à Petit-Saguenay / Courtoisie

La situation est finalement de retour à la normale dans la municipalité de Petit-Saguenay.

Les mesures d'urgence ont été déclenchées dimanche à la suite de fortes inondations.

Les autorités ont dû évacuer des résidents de façon préventive, puisque des routes locales étaient inondées et des ponts étaient menacés par la crue des eaux. La route 170 était également fermée dans les deux directions.

Le maire de Petit-Saguenay, Philôme La France, a confirmé qu'une très grande quantité de pluie était tombée dans la nuit du 7 au 8 octobre et le débit de la rivière Petit-Saguenay a atteint 211 m3 en après-midi dimanche.

C’est la deuxième fois que le débit de la rivière Petit-Saguenay dépasse le seuil d’inondation majeure en 2023, alors que ce seuil n’avait été atteint que deux fois depuis 1978, soit en 1996 et 2011.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00