La ville de Saguenay investira environ 142 millions de dollars par année jusqu'en 2026 pour les infrastructures.
Un investissement qui représente plus du double de ce qui avait été présenté pour 2022.
Parmi les sommes attribuées pour cette année, 6,6 M$ serviront à la réfection des égouts et aqueducs, 26 M$ seront utilisés pour le réseau routier et plus de 40 M$ seront investis dans les immeubles municipaux.
Comme l'explique le responsable des finances Michel Potvin, les taxes devraient augmenter dans les prochaines années.
Ça ne s'appliquera pas tout de suite pour 2024, même pour 2025, l'impact est moindre, mais en 2026 c'est l'année ou la plupart des constructions vont se faire, nous on va taxer une fois qu'on aura fait l'emprunt et que les projets seront réalisés.
Source: Cogeco Nouvelles
En ce qui a trait aux immeubles municipaux, la ville de Saguenay prévoit investir 48 M$ en 2024.
Une somme de 6,2 M$ sera investie pour rénover le stade Richard-Desmeules et 5 M$ seront utilisés pour moderniser les centres de ski.
Le PTI confirme également des sommes pour le Centre Georges-Vézina, soit une étude pour un nouvel amphithéâtre et les travaux de mises aux normes de l'aréna actuel.
La ville a également planifié près de 50% du montant réservé aux immeubles municipaux pour la réfection de l'autogare du Havre.
Les conseillers municipaux ont voté en faveur du PTI à la majorité.
Les conseillers Marc Bouchard, Serge Gaudreault et Mireille Jean ont voté contre le Plan.
Selon Marc Bouchard, le montant présenté ne tient pas compte de la dette de la ville et ils auraient aimé avoir plus de temps pour étudier les documents.