Aller au contenu
Rentrée scolaire

Encore une problématique de logements pour l'UQAC

Encore une problématique de logements pour l'UQAC
UQAC / Cogeco Média

C'est jour de rentrée pour les étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Selon la directrice du Service des communications, Marie-Karlynn Laflamme, c'est plus de 6500 étudiants qui seront accueillis sur les différents campus de l'établissement, dont plus de 30% sont des étudiants internationaux.  

Même en ce jour de la rentrée, la pénurie de logements pour les étudiants est d'ailleurs toujours une problématique.

On a encore besoin de trouver des logements. On a des ententes avec les hôteliers afin de permettre d'avoir une chambre à bas prix le temps qu'ils se trouvent un logement. Les étudiants étrangers continuent à arriver cette semaine. Il faut penser que jusqu'à la fin de la semaine prochaine, il y aura des arrivées tardives. Si des gens ont encore des chambres ou logements, on est preneur.

Par ailleurs, les élèves du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay étaient attendus en classe dès ce matin. 

Du côté du Centre de services scolaire De La Jonquière, le calendrier scolaire débutera officiellement ce mercredi 30 août, tout comme pour les élèves du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean. 

Dans le haut du Lac-Saint-Jean, au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, la rentrée s'effectuera un peu plus tard cette année. 

Elle doit s'effectuer le mardi 5 septembre prochain pour tous les élèves de l'organisation scolaire, sauf ceux de l'école secondaire des Grandes-Rivières, qui débuteront le 6 septembre. 

0:00
8:35
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Un portrait positif de l'industrie du numérique au Saguenay-Lac-St-Jean
La danse en ligne plus populaire que jamais !
Une tornade a frappé le Saguenay
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00