Aller au contenu
Projet de rénovation du Centre George-Vézina

Les idées de la mairesse et de la ministre s'opposent

Les idées de la mairesse et de la ministre s'opposent
Julie Dufour, mairesse de Saguenay / Cogeco Nouvelles

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, ressent un malaise face à l'implication de la ministre Andrée Laforest dans le dossier du Centre George Vézina. 

Rappelons que la ministre Laforest a convoqué les élus la semaine dernière pour présenter un projet de rénovations de 30 M$ au Centre Georges Vézina notamment afin d'agrandir les estrades et les loges.

La mairesse ne semble pas avoir apprécié cette initiative.

J'ai un ministre qui mandate une firme sur une infrastructure municipale, dans un programme normé que je dois déposer au Gouvernement du Québec. Je me fais inviter à la compagnie d'architecture avec une cohorte de gens que je n'ai pas choisi, à discuter d'un projet qui n'était pas dans les cartons de la ville, pour une somme de 30M$ dans le but d'améliorer les loges et les estrades pour les citoyens qui sont les plus riches. J'ai un profond malaise, ce n'est pas la façon dont je travaille. 

De son côté, la mairesse souhaite plutôt aller de l'avant avec un projet de faire des rénovations mineures et de construction d'un deuxième amphithéâtre dans le stationnement actuel. 

La ministre Andrée Laforest, estime quant à elle que la ville doit augmenter ses chances d'obtenir une subvention du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS)en déposant plusieurs projets.

Il ne faut pas perdre l'argent présente dans l'enveloppe de 300 millions de dollars du PAFIRS. J'ai offert mes idées, les citoyens veulent une piscine, le club des Comètes veut une rénovation du Centre George Vézina. Sur les plans, le centre george c'est plus qu'une r.novation, c'est une reconstruction totale, on enlève tous les murs, il n'y aura plus rien de semblables, il va falloir présenter les plansaux citoyens. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00