Aller au contenu
Comité exécutif à Saguenay

Les élus de Chicoutimi sous le choc

Les élus de Chicoutimi sous le choc
Julie Dufour et Mireille Jean / Cogeco Média

Les élus de l'arrondissement de Chicoutimi qui souhaitaient voir Mireille Jean nommer au comité exécutif de la ville sont sous le choc.

Dans une communication écrite, Marc Bouchard, Serge Gaudreault, Michel Tremblay, Jacques Cleary et Mireille Jean affirment se donner la fin de semaine pour réfléchir aux impacts de cette décision.

Ils ajoutent avoir transmis solidairement la demande à la mairesse et c’est encore solidairement qu'ils défendront les intérêts non seulement de leurs districts et de l'arrondissement, mais aussi les intérêts de la ville tout entière.

Pour sa part, le sixième conseiller de l'arrondissement, Michel Potvin, a choisi de ne pas émettre de commentaires. 


La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, se défend d'avoir nommé Jean Tremblay sur le comité exécutif uniquement pour ne pas nommer Mireille Jean.

La notion de confiance était le premier critère dans sa sélection et Mme Jean ne figurait pas dans sa liste prioritaire.

Elle a également dénoncé la manière qu'elle a eu d'imposer sa candidature.

Elle soupçonne que certains élus se soient servis de cette proposition pour faire de la politique sachant que Mme Dufour ne choisirait pas Mme Jean d'une manière ou d'une autre.

De son côté, le conseiller municipal Jean Tremblay est bien heureux de se joindre au comité exécutif de la ville de Saguenay. 

L'échevin de l'arrondissement de La Baie, qui a été élu lors d'une élection partielle, ne cache pas qu'il avait comme objectif d'y accéder un jour.

Même si des élus de Chicoutimi aurait voulu voir Mireille Jean à cette table, Jean Tremblay ne voit pas de problème à accepter ce nouveau défi.

0:00
17:34
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Le PLQ fait-il vraiment une remontée?
Premier jour de débraillage à la SAQ
Quels sont les plus récents changements concernant l'accès à la propriété ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00