Aller au contenu
SANTÉ

L'Ordre des infirmières doit revoir ses critères

L'Ordre des infirmières doit revoir ses critères
Hôpital de Chicoutimi / Cogeco Media

La pénurie d'infirmières ne doit pas forcer l'Ordre des infirmières du Québec à abaisser leurs standards toutefois, ils devront revoir l'examen et la préparation offerte.

C'est du moins ce que pense la présidente de la FIQ, Julie Bouchard questionnée sur le niveau de difficulté possiblement trop élevé de l'examen de l'ordre.

La surcharge de travail imposée aux infirmières avant l'examen pourrait expliquer en partie les résultats peu concluants.

Mme Bouchard explique que selon les candidates à la profession, l'examen n'expose pas des mises en situation toujours collées sur la réalité de chacune.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00