Aller au contenu
Mission économique de recrutement

Saguenay prévoit d'autres missions dans les prochains mois

Saguenay prévoit d'autres missions dans les prochains mois
Recrutement de main d'œuvre / Pixabay/Image libre de droit
0:00
9:40

Saguenay prévoit une autre mission économique à la mi-juin au Maroc et une mission de recrutement en Tunisie au mois d'octobre. 

La ville de Saguenay en collaboration avec Promotion Saguenay et 7 entreprises de la région reviennent d'une mission économique qui s'est déroulée du 25 au 30 avril dernier en Tunisie.

L'objectif était de renforcer les liens économiques avec le pays par le biais de rencontres diplomatiques, mais également de recruter des travailleurs.

La directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, explique que la mission a été couronnée de succès.

Sur les 15 entreprises québécoises présentes, le Saguenay-lac-St-Jean représente 50% de celles-ci. Ce sont 85 000 candidatures qui ont été déposées dans le cadre de cette mission-ci. Il y avait 275 postes d'ouverts, ce sont 700 entrevues qui ont été réalisées dans l'espace de 2 jours et demi. C'est énorme !

Le processus d'immigration des Tunisiens devrait débuter sous peu et peut prendre de 12 à 18 mois. Priscilla Nemey explique toutefois qu'il faudrait remédier au manque de logements fin d'accueillir adéquatement ces travailleurs.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Premier jour de débraillage à la SAQ
Bientôt interdit de vendre des appareils où le mot ON/OFF apparait
Un urologue accusé d'agression sexuelle témoigne à son enquête préliminaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00