Aller au contenu

Repêchage 2023 de la NFL: deux Québécois en lice

Repêchage 2023 de la NFL: deux Québécois en lice
Le repêchage aura lieu au Union Station de Kansas City. / AP Photo/Adam Hunger
0:00
5:26

Le traditionnel repêchage de la NFL commencera ce jeudi soir à Kansas City. Le nom de deux athlètes québécois pourraient être nommés pour la première fois de l’histoire moderne du circuit.

On parle de Matthew Bergeron de Victoriaville, un bloqueur et étudiant à Syracuse University, et de Sidy Sow, un garde de la région de Bromont, qui fait partie du programme de Eastern Michigan.


Écoutez d'ailleurs une entrevue accordée récemment par Matthew Bergeron à l'animateur du 98.5 Sports, Mario Langlois. 


0:00
17:25

Cependant, ces prospects ne devraient pas être sélectionnés jeudi, mais plutôt dans les rondes subséquentes qui auront lieu les deux jours suivants.

Cela dit, il est possible que Bergeron se faufile en première ronde, selon certains experts.

«Je me sens choyé. Je sais que plusieurs jeunes au Québec aimeraient être à ma place. Lorsque j’entends des analystes parler de moi en bien, c’est sûr que ça fait chaud au cœur. Je pense qu’ils reconnaissaient aussi que je suis une bonne personne dans le vestiaire.»

Le tout premier choix au repêchage 2023 de la NFL sera vraisemblablement le quart Bryce Young de l’Université de l’Alabama. Il devrait être repêché par les Panthers de la Caroline.

L’événement commencera à 20h.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Plus de 200 athlètes français se lèvent contre l’extrême droite
Match d'ouverture des Alouettes ce soir
Des Canadiens se rendent à Atlanta pour la Copa America
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00