Aller au contenu
Plan de protection du caribou forestier

Pierre Poilièvre veut protéger les travailleurs forestiers

Pierre Poilièvre veut protéger les travailleurs forestiers
Pierre Poilièvre et Richard Martel, courtoisie Claude Girard. / Cogeco Nouvelles
0:00
12:47

Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilièvre souhaiter renverser le décret du ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, qui veut empêcher la production de bois sur 35 00km2 pour la protection du caribou forestier. 

Le chef de l'opposition en a fait l'annonce lors de son passage à la Scierie Girard, mardi après-midi, où il a rencontré les travailleurs. 

Selon une étude de l’institut économique de Montréal réalisée en 2017, la protection du caribou pourrait se traduire par la perte de 1700 emplois principalement au Saguenay-Lac-St-Jean, sur la Côte-Nord et dans le nord du Québec.

M. Poilivière explique que ce n'est pas la solution à adopter pour protéger la faune et la flore.

Je suis avec les travailleurs, l'idée de fermer le secteur forestier, ce n'est pas la bonne méthode de protéger l'environnement. Le gouvernement Polivière va protéger la foresterie en éliminant  ce décret de Steven Guilbeault qui va détruire l'industrie forestière. Si vous voulez le gros bon sesn qui respecte les régions, les gens qui pratiquent la chasse, les gens qui travaillent dans nos forêts, c'est seulement le parti conservateur qui va le faire. 

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Un décret fédéral wokiste 

M. Poilièvre se range plutôt du côté du gouvernement provincial dans le dossier du caribou.

Le chef de l'opposition estime qu'il s'agit de compétences provinciales. Il veut cesser les pressions que le gouvernement Trudeau impose actuellement au Québec, il a qualifié le décret du ministre Guilbeault de wokiste. 

Rappelons que le gouvernement Legeault devrait déposer son pan sur le caribou en juin prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Quoi faire pour éviter les risques ?
Lewis Hamilton pourra-t-il remporter à nouveau en Hongrie ?
Marko Estrada en performance au Festival des bières du monde
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00