Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le Canadien écrasé par les Hurricanes

Le Canadien écrasé par les Hurricanes
Samuel Montembeault s'est mérité la troisième étoile du match. / Allen McInnis / La Presse Canadienne
0:00
23:54
0:00
3:34

Malgré les 47 arrêts de Samuel Montembeault, les Canadiens se sont fait dominer par les Hurricanes de la Caroline et ont baissé pavillon 3-0. Au total, le CH n'aura tiré que 14 petites fois sur le filet adverse.

Le CH a dû affronter les puissants Hurricanes sans leur nouveau joueur étoile Rafaël Harvey-Pinard.

Il s'agit d'un repos pour le Québécois qui a connu d'excellentes performances lors des derniers matchs des Canadiens. Le joueur a d'ailleurs reçu la coupe Molson juste avant l'affrontement.

L'entraîneur Martin St-Louis a tout de même souligné le retour de Joel Armia. Le joueur n'avait participé à aucun match depuis le 21 février. De son côté, David Savard, blessé au bas du corps est maintenu à l'écart. 

C'est Samuel Montembeault qui a gardé les buts des Canadiens pour ce match. Il a fait face à Antti Raanta.

Les Hurricanes ont donc retrouvé le chemin de la victoire, samedi. Le CH a ainsi perdu ses trois derniers matchs, tandis que les Canes arrêtent leur série de défaites à trois.

La Caroline trône au sommet de la division métropolitaine avec leurs 48 victoires, 18 défaites et 9 revers en surtemps. En fait, dans la LNH, seuls les Bruins de Boston ont fait mieux.

À l'opposé, le CH est toujours dans la lutte... à Connor Bedard. Avec leurs 30 gains, 41 défaites et six autres en temps supplémentaire, le Tricolore se situe au 28e rang de la ligue.

Les Hurricanes ont remporté ses quatre duels face au CH cette saison.

Alignement

0:00
55:24

Résumé de la rencontre

Ce sont les Hurricanes qui comptent en premier. Après avoir passé beaucoup de temps dans la zone du CH, Brady Skjei lance de la pointe et déjoue Samuel Montembeault pour donner l'avance aux siens.

Le gardien résiste donc à 17 des 18 tirs dirigés vers lui lors du premier tiers. Raanta, lui, arrête les cinq lancers effectués par le Canadien.

0:00
10:01

En milieu de deuxième, Seth Jarvis, situé dans le coin, repère Brent Burns à la pointe. Celui-ci décoche un lancer sur réception légèrement dévié par Paul Statsny qui bat Samuel Montembeault, c'est 2-0 pour la Caroline.

Alors que le CH est en désavantage numérique, une autre pénalité est appelée envers les Canadiens. Les puissants Canes en profitent : Noesen effectue une magnifique passe à Aho, ce qui ne laisse aucune chance à Montembeault. C'est 3-0 pour les visiteurs.

0:00
7:17

Samuel Montembeault ferme la porte à 14 reprises en troisième période. Aucun but n'est compté. Les Hurricanes ont tiré 50 fois au total sur le gardien du CH. Le Tricolore n'a atteint Raanta que 14 fois... au total.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Maxime Crépeau, le joueur du match
Match d'ouverture des Alouettes ce soir
Des Canadiens se rendent à Atlanta pour la Copa America
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00