Aller au contenu
Marc-Atoine Dequoy prolonge son entente à Montréal

Dequoy voulait demeurer à Montréal

Dequoy voulait demeurer à Montréal
Le joueur des Alouettes Marc-Antoine Dequoy / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Le demi défensif des Alouettes Marc-Antoine Dequoy savait ce qu’il voulait: prolonger son séjour avec les Alouettes.

Le club a annoncé vendredi matin qu'il s'était entendu avec le Québécois jusqu’à la fin de la saison 2025.

Malgré des moments difficiles pour les Alouettes cet hiver, l'idée de Marc-Antoine Dequoy était toujours de rester à Montréal.

«Dans ma tête, je faisais ça pour les partisans. Les gens qui viennent nous encourager au Stade. Je veux aider l’équipe à gagner une coupe. Ensuite, c’est certain qu’en voyant un propriétaire québécois acheter le club, c’est juste parfait. Mais mon idée était toujours de demeurer à Montréal», affirme le sportif.

Dequoy aurait joué son année d’option en 2023, mais finalement son entente de cette saison a été renégociée, puis on y a aussi ajouté deux saisons de plus.

Malgré la perte de plusieurs bons joueurs, Dequoy est convaincu que l'équipe des Alouettes peut être compétitive, dès cette saison.

«C’est sûr que de perdre des joueurs comme Trevor Harris et Eugene Lewis, ça fait mal. Mais en même temps, on met la main sur un joueur comme Cody Fajardo. Il faudra simplement que la chimie s’installe rapidement entre le quart et les receveurs», précise-t-il.

En 2022, Dequoy a récolté 38 plaqués défensifs et réussit quatre interceptions.

«C’est notre gagne-pain, et ça peut devenir lourd parfois quand on ne connaît pas notre avenir. C’est sûr que d’avoir un contrat de trois ans en poche, ça me permet de me concentrer sur le football», souligne le Québécois.

Dequoy en 2023 en sera à sa troisième saison avec les Alouettes.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00