Aller au contenu
Piratage informatique

La Fromagerie Boivin victime d'une fraude

La Fromagerie Boivin victime d'une fraude
Fromagerie Boivin, La Baie / Courtoisie Facebook, Fromagerie Boivin

La Fromagerie Boivin a été victime d’une fraude informatique via l’un de ses fournisseurs.

Le Directeur général, Luc Boivin, explique que la fraude aurait eu lieu au cours de la dernière année.

La Fromagerie Boivin a malheureusement perdu une bonne somme d’argent après avoir appris que le fournisseur en question avait été piraté.

On a reçu un courriel du directeur général du fournisseur en question qui disait que l'entreprise allait changer leur méthode de paiement. Il mentionnait que l'entreprise avait maintenant un compte bancaire avec une institution financière canadienne. Toute l'histoire se tenait, les pirates se sont accaparés du courriel des membres de la direction. Après. en tant qu'entreprise on se demande : Est-ce que c'est notre erreur ? Est-ce qu'on est assuré ? Pour l'autre fournisseur aussi ça apporte des problèmes, quand tu t'attends à recevoir des milliers de dollars et que finalement tu ne les reçois pas, ça peut causer des problèmes dans la trésorie. 

Une enquête a été effectuée par la police de Saguenay et des accusations pourraient éventuellement être déposées dans le dossier. 

0:00
12:58
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dominick Fortin

Le chef du Bloc Québécois de passage à Saguenay
Un vol très particulier en Estrie
Louis Morissette présente «Sous pression» à Saguenay
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à