Aller au contenu
Football canadien

Pierre Karl Péladeau, nouveau propriétaire des Alouettes

Pierre Karl Péladeau, nouveau propriétaire des Alouettes
Le commissaire de la LCF Randy Ambrosie et Pierre Karl Péladeau. / Courtoisie, Alouettes de Montréal.
0:00
12:21

Pierre Karl Péladeau est le nouveau propriétaire des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football.

La nouvelle a été confirmée vendredi matin par le commissaire Randy Ambrosie de la LCF lors d'un point de presse en compagnie de l'homme d'affaires québécois au Stade olympique de Montréal.

Il est important de noter que Pierre Karl Péladeau se porte acquéreur de la formation montréalaise à titre personnel et non pas en qualité de propriétaire du conglomérat Québecor.

Une rumeur circulait depuis plusieurs jours que l'homme d'affaires québécois était l'acheteur potentiel privilégié par le circuit de football canadien depuis que la franchise était de nouveau sous la tutelle de la ligue.

«Notre objectif dans ce processus était de mettre les Alouettes sur la voie du succès à long terme, avec un actionnariat local et solide», a déclaré M. Ambrosie, par voie de communiqué.

«Ce but a été atteint. C'est une journée spéciale pour cette franchise, ainsi que pour ses partisans à Montréal et aux quatre coins du Québec. La passion de Pierre Karl pour le sport, pour le divertissement et pour sa communauté est remarquable. Je sais qu'il fera un travail formidable pour guider les Alouettes».

«Je suis très heureux d'être le nouveau propriétaire des Alouettes de Montréal, une équipe qui a une longue histoire et qui a un impact important dans notre collectivité parce qu'elle nous rassemble», a fait savoir Pierre Karl Péladeau, toujours par voie de communiqué.

«J'aime le sport et je suis un fier montréalais. Cette équipe que j'ai vue au sommet de la LCF et remporter la Coupe Grey, c'est notre équipe, c'est celle des partisans. Je veux y apporter de la stabilité et une vision à long terme, des conditions qui nous permettront de remettre Montréal au sommet du football canadien», a-t-il expliqué.

Jeremy Filosa, qui a assisté au point de presse, et Richard Legendre, ex-ministre des sports du Québec, commentent l'achat des Alouettes au micro de Luc Ferrandez...

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

La SAAQ recommande l'application de la «portière hollandaise»
«On devra ajouter de la profondeur autour des jeunes» -Dany Dubé
Quelles sont les solutions pour le transport en commun dans le Grand Montréal?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75