Aller au contenu
ACTUALITÉ

Boycotter les Monts-Valin pour éviter de payer

Boycotter les Monts-Valin pour éviter de payer
Monts-Valin / COGECO MEDIA

Des centaines de motoneigistes se sont passé le mot via les réseaux sociaux pour désormais bouder les Monts-Valin lors de leurs sorties hivernales.

En plus d’acquitter les frais annuels pour circuler dans les sentiers fédérés, ils doivent également payer un droit de passage à la Zec Martin-Valin lorsqu’ils y circulent.

Le problème est que plusieurs motoneigistes ont reçu des amendes de 400$ pour ne pas avoir acquitté les frais en question pour diverses raisons.

Le copropriétaire du Domaine l’Hors-piste, Charles Marchand explique que la double tarification est difficile à appliquer et que plusieurs vivent des injustices.

Les tenanciers d’établissements de type relais de motoneige dénonce l’impact négatif d’un boycott de la sorte des motoneigistes sur leurs revenus.

En plus des pertes financières que ça occasionne, ils déplorent les conséquences négatives  sur l’industrie touristique alors que la motoneige est un moteur économique important dans la région.

0:00
13:25
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Tania Clouston

Moins de neige = plus d'économies ?
Les Canadiens l'emportent sur les Coyotes
Que nous réserve la programmation 2024?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00