Aller au contenu
Toute une surprise

Déjà un combat de championnat du monde pour Marie-Pier Houle

Déjà un combat de championnat du monde pour Marie-Pier Houle
Boxe / Phil Ashley / The Image Bank / Getty Images

Le Groupe Yvon Michel a annoncé que Marie-Pier Houle livrera son tout premier combat de championnat du monde, après seulement 9 combats professionnels le 22 avril.

Houle (8-0-1) devra se déplacer à Londres pour livrer ce combat qui l'opposera à Sandy Ryan (5-1) sur les ondes de DAZN pour la ceinture WBO des mi-moyens.

De plus, il s'agira d'un premier combat de 10 rounds pour la pugiliste, elle qui n’a pas non plus livré de combat impliquant une ceinture mineure par le passé.

«Si tu me poses la question si je préfère un titre mineur ou un titre majeur, la question ne se pose même pas. Oui c’est un peu plus vite que je l’aurais pensé, mais je pense être prête.»

De son côté, Yvon Michel a voulu remettre les pendules à l’heure quant aux inquiétudes sur le manque d’expérience de sa boxeuse.

«Si Sandy Ryan avait une fiche de 25-0, je n’aurais probablement pas accepté cette offre. Mais j’ai vu certains de ses combats, nous la connaissons bien et je pense qu’elle a la maturité pour gagner.»

Selon lui, à ce niveau, la boxe a beaucoup changé. Il indique que les boxeuses arrivent de plus en plus jeunes à être prêtes à livrer des combats de championnat du monde.

Il s'agira d'un quatrième combat de championnat du monde féminin pour Yvon Michel en moins d’un an, après les deux combats de Kim Clavel et celui de Marie-Ève Dicaire.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00