Aller au contenu
Distribution des concombres régionaux

Des centaines de kilomètres avant d'aller sur nos tablettes

Des centaines de kilomètres avant d'aller sur nos tablettes
Serre de concombres, image libre de droits / Pixabay

Les concombres de la région doivent parcourir des centaines de kilomètres avant de se retrouver dans nos épiceries.

L’entreprise régionale Concombre Toundra doit notamment envoyer ses concombres à des centaines de kilomètres dans les centres de distribution des épiciers. Les épiciers se chargent ensuite de les renvoyer dans la région.

Chez Savoura, qui possède les Serres Sagamie, le directeur des ventes, Danny Pulsinelli, confirme que toutes les tomates produites au Québec doivent se retrouver au centre de distribution à la demande des clients.

Geneviève Grégoire, cheffe des communications chez Metro, explique que Les Serres Toundra envoient ses concombres dans les centres de distribution de Métro à Laval ou à Toronto dépendamment de la province de destination. Métro fait ensuite la distribution dans ses magasins.

Pas une surprise

Pour le président d’Agro-Québec, André Michaud, cette nouvelle n'est pas étonnante. Il affirme que cette stratégie de distribution est en place depuis de nombreuses années. M. Michaud croit que le contexte pandémique et de pénurie de main-d’œuvre encourage  les distributeurs à demeurer dans leur zone de confort.

Vous aimerez aussi

0:00
9:57
0:00
4:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75