Aller au contenu
École primaire St-Gabriel de Ferland-et-Boileau

Une journée spéciale « non-genrée » prévue au calendrier

Une journée spéciale « non-genrée » prévue au calendrier
Image libre de droits / Pixabay

Une journée spéciale « non-genrée » se tiendra ce vendredi 3 février à l’école primaire St-Gabriel de Ferland-et-Boileau.

Il s’agirait d’une demande formulée par le comité étudiant à la direction.

La journée permettra des discussions arrimées avec le cours d’éducation à la sexualité.  Il y aura aussi une ouverture encore plus grande qu’à l’habitude pour que les enfants puissent s’habiller et s’exprimer comme ils le veulent, sans égard au genre.

La porte-parole du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Léanne Châteauneuf, explique qu’une journée du genre avait été organisée avec succès il y a quelques années dans cette petite école.

Elle ajoute que le direction n’a pas reçu de questionnement ou de plainte de la part des parents relativement à cette initiative.

0:00
10:37
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Gagné

Saviez-vous qu'on fabrique des bombes au Québec?
Place au carré d'as dans la LNH!
Connaissez-vous la fatigue décisionnelle?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00