Aller au contenu
Saison terminée pour une opération à l'épaule

«C’est difficile pour moi en ce moment» -Cole Caufield

«C’est difficile pour moi en ce moment» -Cole Caufield
Cole Caufield / Photo : Michael Mooney/NHLI via Getty Image
Les Jérémie le midi
Les Jérémie le midi · Épisode 32
Cole Caufield : La bonne décision a été prise
0:00 / 43:04
C23

L’attaquant des Canadiens de Montréal, Cole Caufield s’est adressé vendredi matin aux journalistes pour la première fois depuis que le club a annoncé que sa saison était terminée. 

Durant un point de presse tenu au Centre Bell, l’athlète de 22 ans a confirmé que si le Tricolore avait été dans la course aux séries éliminatoires, l’opération de son épaule droite aurait été repoussée.

Puisque la situation est tout autre (Montréal est au dernier rang de la division Atlantique), la priorité est donc de procéder immédiatement à l'intervention chirurgicale, afin d’être de retour à temps pour le début du camp d’entraînement au début de la prochaine saison.  

0:00
3:39
0:00
9:50

« La raison numéro un pour laquelle nous avons pris cette décision c’est dans le but de me donner les meilleures chances d’être de retour à temps pour le prochain camp d’entraînement, et à 100%. »

Caufield a expliqué que son épaule s’était disloquée à deux reprises lors de deux récentes rencontres.

« Ce sera la même opération que celle subie par Josh Anderson il y a quelques années, et effectuée par le même médecin. »

Anderson a été opéré pour une déchirure du labrum. Il avait dû s’absenter pour sept mois.

C'est donc le Dr. Peter Millett, à la clinique de médecine sportive The Steadman, à Vail, au Colorado, qui s'occupera de l'épaule droite de Caufield.

Ce dernier est très optimiste de pouvoir revenir au maximum de ses capacités, à la suite à cette intervention.

La décision a été difficile à prendre pour le jeune homme, étant donné qu’il était sur une lancée incroyable, qui aurait peut-être fait de lui le premier marqueur de 50 buts de l’histoire du club depuis Stéphane Richer.

« Je ne vous cacherai pas que c’est difficile pour moi en ce moment. Regarder l’équipe jouer et ne pas être capable de participer. Ils ont dû cacher mes bâtons. Mais, je comprends que c’est pour mon bien. »

Caufield sera opéré lors des prochaines semaines. Il ne s’attend pas à pouvoir recommencer à tirer des rondelles avant au moins trois mois.

Sans donner de détails sur la négociation de son futur contrat, Caufield a indiqué que la décision d’être opéré n’a aucun lien avec les pourparlers qui ont lieu actuellement avec le club.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:14
0:00
9:05

Plus avec Patrick Lagacé

Des golfs ouverts en fin de semaine?
Deux des pires équipes s’affrontent au Centre Bell
Gary Bettman a senti le besoin de se déplacer à Winnipeg
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00