Aller au contenu
L'émergence de Kirby Dach

«Il nous apporte beaucoup de constance» - Martin St-Louis

«Il nous apporte beaucoup de constance» - Martin St-Louis
Kirby Dach. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
27:36

Durant le point de presse de Martin St-Louis après le revers de 4-2 des Canadiens contre les Bruins de Boston, un journaliste a demandé si le temps d’utilisation de 23 minutes et 59 secondes de Kirby Dach affiché sur les notes d’après-match était plausible.

«Je pense que oui, a répondu St-Louis en souriant. Pourquoi? C’est trop?», a-t-il ajouté, provoquant des éclats de rire.

Dach a inscrit deux buts, mardi, à son 200e match dans la LNH. Il a désormais 89 points depuis le début de sa carrière et il atteint le plateau des 10 buts dans une saison pour la première fois.

«Il  nous apporte beaucoup de constance ces temps-ci. Je pense que tu vois un joueur qui est prêt à vraiment montrer son potentiel. Il faut que tu aies de la constance pour convaincre le monde de ton potentiel.»

Du potentiel, plusieurs joueurs en ont démontré, notamment les Québécois Rafaël Harvey-Pinard et Alex Belzile qui a fait du beau travail sur le deuxième but de Dach.

«Je suis très fier des gars. On s’est battus ce soir. On était engagés. On n’a pas eu le résultat, mais il faut faire attention comment tu mesures le succès. 

«Ce sont (Pinard et Belzile) deux joueurs de hockey. C’est des gars qui se présentent et qui travaillent. Ils sont capables de prendre des directions. Ils sont capables d’embarquer dans un groupe. De faire la job. Je ne suis pas surpris. Ce sont des gars qui ne prennent rien pour acquis et qui méritent tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le premier trio des Canadiens dans l'élite de la LNH l'an prochain?
«Il nous manquait notre balle rapide» -Martin St-Louis
Pour encourager Patrick Roy: «On aurait pu remplir 10 ou 12 autobus»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00