Aller au contenu
Sortie de zone

Combien vaut Cole Caufield?

Combien vaut Cole Caufield?
Cole Caufield célèbre un but contre les Blues. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Le contrat à venir de Cole Caufield, le souvenir de Gino Odjick et les performances de Samuel Montembeault sont au cœur des discussions du baladi Sortie de zone avec Jérémie Rainville et Stéphane Waite, du 98.5 Sports, et Simon-Olivier Lorange et Alexandre Pratt, de La Presse.

Le sommaire:

Bloc 1

0:50 - Gino Odjick meurt d’un arrêt cardiaque à l’âge de 52 ans. On évoque son souvenir.

6:55 - Après un lent début de match face aux Islanders de New York, le Canadien se ressaisit face aux Rangers avec une victoire de 2-1.

19:50 - Samuel Montembeault fait face à 159 lancers dans les quatre derniers matchs (.948). Avec 80 matchs d’expérience dans la LNH: Bonne séquence ou tendance?

«Il vient de jouer quatre matchs en sept jours. C’est beaucoup. Même pour un Carey Price. Et il a été très bon. Il est en train de me convaincre qu’il est capable d’être un bon deuxième gardien dans la LNH, à 26 ans.»

Bloc 2

28:15 - Matt Boldy, repêché par le Wild du Minnesota trois rangs avant Cole Caufield, signe un contrat de 7 ans et 49 millions $ Combien vaut Caufield?

«Je vois un contrat supérieur à celui de Boldy, parce qu’il marque des buts. Boldy, c’est juste un passeur, même s’il a plus de points par match. Et un passeur qui ressemble, sinon qui serait identique à Nick Suzuki.»

«Caufield… Si je suis le Canadien… Pas si je suis Caufield… Si je suis le Canadien, je fais exactement ce qu’on a fait il y a huit ans à Chicago avec Toews et Kane. Le même nombre d’années et le même salaire. Je pense que ça serait un bon contrat pour Caufield et un bon contrat pour le Canadien..

Bloc 3

38:25 - Pierre-Luc Dubois et les Jets de Winnipeg affrontent le Canadien, mardi. Dubois est en voie de connaître sa meilleure saison (49 points en 44 matchs). Avec une autre saison à son contrat, est-ce que le Canadien doit patienter à l’autonomie?

«C’est un joueur qui veut jouer à Montréal… Si le Canadien veut réussir à gagner dans trois, quatre, cinq ans, ça va lui prendre un centre qui est aussi bon que Nick Suzuki ou meilleur. Pierre-Luc Dubois coche toutes les cases.»

46:55 – Le Kraken de Seattle établit un record de la ligue avec sept victoires de suite à l’étranger. Comment expliquez-vous le succès de Seattle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75