Aller au contenu
Forces armées canadienne

Les premiers F-35 devraient être livrés au Canada en 2026

Les premiers F-35 devraient être livrés au Canada en 2026
/ Cogeco Média

Les premiers avions de chasse F-35 devraient être livrés au Canada en 2026. 

Le gouvernement canadien a confirmé ce matin avoir conclu une entente avec les États-Unis et Lockheed Martin & Whitney afin de faire l’achat de 88 avions. 

L'investissement pour ce projet est estimé à 19 milliards de dollars, ce qui comprend l'équipement, le matériel de soutien et les services connexes, ainsi que la construction des installations de l'escadron de chasseurs à Bagotville et à Cold Lake

Le Canada prévoit une pleine capacité opérationnelle pour l'ensemble de la flotte entre 2032 et 2034. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00