Aller au contenu
Baisse de régime pour Montembeault

«Sa confiance est atteinte» -Stéphane Waite

«Sa confiance est atteinte» -Stéphane Waite
Samuel Montembeault / Brett Carlsen/Getty Images
0:00
19:02

En début de saison, les Canadiens de Montréal ont volé leur part de victoires grâce aux performances de leurs gardiens de but.

Au micro de Yanick Bouchard, le spécialiste des gardiens Stéphane Waite estime «qu’on n’a pas les gardiens de but pour faire ça soir après soir».

C’est particulièrement vrai depuis quelque temps et on l’a mesuré lors du périple des sept rencontres à l’étranger du Tricolore, surtout lors des quatre derniers matchs où les Canadiens ont été lessivés plus souvent qu’à leur tour.

Malgré un excellent début de saison, Samuel Montembeault a connu des sorties plus difficiles dernièrement.

«À ses trois derniers départs, on a revu un peu le Samuel Montembeault de l’an passé. À un moment donné, c’est trop. Trop de lancers. Trop de chances de marquer. Ce n’est pas compliqué : sa confiance est atteinte.»

«C’est tellement facile à voir de la façon qu’il joue. Il est devenu très passif dans son filet. Il est devenu très impatient. Plus creux dans son filet… Plus sur les talons…C’est une situation tellement difficile pour les gardiens de but, parce qu’on joue tellement pas bien dans notre zone.»

On écoute Stéphane Waite...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«J'ai aimé notre engagement et notre patience» -Martin St-Louis
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
Basketball: «Le Canada a pris sa place parmi l'élite mondiale» -Maxim P. Paquet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00