Aller au contenu
La glissade des Canadiens

«Ça prend des outils, mais on ne les a pas» -Maxim Lapierre

«Ça prend des outils, mais on ne les a pas» -Maxim Lapierre
/ Mark LoMoglio/Getty Images
0:00
31:55

Avec six défaites consécutives, les Canadiens de Montréal sont en chute libre depuis deux semaines.

Au micro de Yanick Bouchard aux Amateurs de sports, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, du balado de La Poche bleue, se penchent sur les - nombreux - problèmes de l'équipe.

«C’est la façon de perdre... On dirait qu’on a perdu cette étincelle qu’on avait en début de saison. Là, on perd par 7-2, 9-2… Là, on mange des volées l’une après l’autre», note Latendresse.

« Ça prend les outils pour être capable de faire ça et, selon moi,  on ne les a pas ces outils-là. On est de retour où l’on devait être. On a été emballés, on a été contents de voir le début de saison… Suzuki, Caufield et Montembeault-Allen ont soutenu cette équipe au mois d’octobre, novembre. Ils ont volé des matchs. Les gardiens de but ont fait un travail extraordinaire, et là, c’est le retour à la réalité».

Les deux anciens joueurs s’entendent, la perte de Sean Monahan s’est avérée catastrophique.

Et ils pensent aussi que certains vétérans - comme Joel Edmundson - méritent d’obtenir une chance dans une autre équipe si certaines formations se montrent intéressées à eux avant la date butoir des échanges.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
Début officiel de la Ligue professionnelle féminine de hockey sur glace
«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00