Aller au contenu
Championnat mondial junior

Choc des titans entre le Canada et les États-Unis en demi-finale

Choc des titans entre le Canada et les États-Unis en demi-finale
L'équipe canadienne tentera de se tailler une place en finale. / Darren Calabrese / La Presse Canadienne
0:00
7:08

C’est devenu un classique : le Canada et les États-Unis croiseront le fer pour un match sans lendemain, mercredi soir, au Championnat mondial de hockey junior.

«On a sorti les violons. C’est une stratégie vieille comme le monde : on encense l’autre équipe. On a entendu les joueurs et les entraîneurs le faire»

Plusieurs espoirs du CH seront de la partie : Joshua Roy (5e ronde en 2021) et Owen Beck (2e ronde en 2022) porteront le chandail du Canada, tandis que Lane Hutson (2e ronde en 2022) revêtira l’uniforme des États-Unis.

La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées en demi-finale, c’était en 2007. Jonathan Toews avait donné la victoire au Canada et un certain Carey Price protégeait la cage de l'Unifolié.

Écoutez la chronique complète de Jean-Sébastien Hammal au micro de Marie-Claude Lavallée.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00