Aller au contenu
Championnat mondial de hockey junior

Canada : l'équipe favorite en début de tournoi

Canada : l'équipe favorite en début de tournoi
/ Photo : Getty Images / Thomas Barwick
0:00
13:45
0:00
9:32

Le Championnat mondial de hockey junior débute ce lundi. La formation canadienne affrontera la Tchéquie, à Halifax, à 19h30.

Au micro de Jérémie Rainville, le chroniqueur Stéphane Leroux explique que l’équipe favorite en ce début de championnat est le Canada.

« En plus, le Canada joue à domicile, à Halifax, devant ses partisans et je pense qu’on va retrouver un peu la magie du Championnat du monde junior qu’on n’a pas eu. »

Il affirme que l’équipe est solide et que la qualité des joueurs est présente : huit vétérans qui ont gagné la médaille d’or cet été ainsi que de trois joueurs qui viennent directement de la LNH.

« Shane Wright avec Seattle, Dylan Guenther avec l’Arizona et Brandt Clarke, le défenseur des Kings de Los Angeles, alors déjà ça c’est énorme. »

Lors de son entretien, Stéphane mentionne que l’équipe qui pourrait donner du fil à retordre au Canada serait la bonne formation des États-Unis, malgré la déception de l’an passé.

« Quand tu regardes le classement final de cet été, les États-Unis ont fini cinquièmes, mais je ne suis pas certain que si les États-Unis avaient joué une série quatre de sept contre la Tchéquie, qu’ils n’auraient pas sortie gagnants. Donc, il faut faire attention avec ça. »

Malgré les nombreux avantages de la formation canadienne, le chroniqueur mentionne que rien n’est encore certain et que les Championnats du monde de hockey junior se jouent souvent lors des derniers matchs, à la ronde des médailles.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
«Je pense que les Panthers ont vraiment dominé les Bruins»
Brock Boeser sera absent du match entre les Oilers et les Canucks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00