Aller au contenu
Une tradition bien implantée

Un Boxing Day plus tranquille cette année?

Un Boxing Day plus tranquille cette année?
/ Photo : Getty Images - MOAimage
0:00
13:48

La tradition des soldes de l’Après-Noël est de retour encore cette année. Est-elle aussi populaire qu’avant? Le professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l’UQAM, Benoit Duguay explique ce à quoi il faut s'attendre cette année.

Au micro de Jérémie Rainville, M. Duguay explique que le Boxing Day aura bien lieu encore cette année, mais que l'engouement ne sera pas aussi grand que dans les années précédentes.

Par contre, il affirme que, malgré l’inflation et la hausse d’endettement, les gens veulent tout de même se faire plaisir, s’amuser et dépenser pendant le temps des fêtes.

Des soldes de l’Après-Noël, avant Noël

Lors de son entrevue, le professeur de l’UQAM explique aux animateurs que ce qui l’a surpris le plus, c’est que certaines ventes, initialement prévues pour le Boxing Day, étaient déjà effectives une semaine avant Noël.

« Ça, ça me dit une chose : ça me dit que les marchands n'ont peut-être pas vendu à leur goût avant, avec le Black Friday et toutes les autres ventes qu’ils ont eues avant. »

Écoutez l'intégralité des explications de Benoit Duguay...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«Il faudra que le Rocket de Laval rebondisse sur la route» Stéphane Leroux
«Il faudra se replacer suite à cette défaite face aux Rangers»
5e défaite d'affilée : «C'est un peu différent de l'année dernière»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00