Aller au contenu
Dépôt du plan triennal d'immobilisations

La ville prévoit 68,3 M$ en investissements

La ville prévoit 68,3 M$ en investissements
/ Cogeco Nouvelles

La ville de Saguenay a adopté ce midi son plan triennal d’immobilisations 2023-2024-2025 lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

La mairesse a mentionné que la ville prévoit 68,3 M$ en investissements, dont 57,2 M$ qui proviendront d’emprunts par Saguenay. À l’intérieur de ce montant, Julie Dufour confirme que 8,7 M$ seront utilisés pour le développement économique. 

On a 8,7 millions de dollars en développement économique. Pour ce qui est des réseaux routiers ; les ponts, les ouvrages d'art et en maintien d'infrastructures on prévoit 22,3 millions qui seront investis. On investira également 8,6 millions en aqueduc et en systèmes d'égout. On prévoit 9,3 millions en parcs, espaces verts et aires publiques. 6,7 millions en immeubles municipaux  et on termine avec 10,7 millions en machineries, équipements et outillages.

La mairesse espère que la présentation hâtive du plan triennal permettra de diminuer les délais et les coûts liés aux appels d’offres. 

Ça aura clairement un impact sur les délais, sur les montants, on se croise les doigts c'est une nouvelle stratégie. Par exemple, si nous sommes les premiers à partir en appels d'offres dès janvier pour l'asphaltage ou les travaux, les carnets des entreprises risquent de ne pas encore être comblés. On se croise les doigts pour être les premiers à être choisis et avoir des prix raisonnables pour cette année.

Pour la suite des choses, le budget 2023 de la ville de Saguenay sera déposé le 13 décembre prochain. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75