Aller au contenu
Coupe du monde de soccer

Premier match du Canada

Premier match du Canada
Le joueur de l'équipe canadienne, Jonathan David, s'entraîne dans un stade du Qatar, à la Coupe du monde de soccer. / Photo : La Presse canadienne/Nathan Denette
0:00
11:31
0:00
10:01
0:00
7:23

La longue attente est terminée pour les amateurs de soccer canadien : après avoir patienté durant 13 316 jours, les joueurs du Canada disputeront enfin un match à la Coupe du monde, cet après-midi, face à la Belgique. 

En effet, 36 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que le Canada a joué un match au prestigieux tournoi. Mais cette fois-ci, l’histoire est bien différente... Le Canada n’a pas l’intention d'être qu’un simple figurant lors de ce mondial.

Cette équipe canadienne est bourrée de talent. Cela dit, elle manque d’expérience.

Normalement, tous les meilleurs joueurs canadiens seront en mesure de disputer ce match contre la Belgique, incluant Alphonso Davies et Steven Eustaquio.

La seule interrogation concerne le gardien Milan Borjan, qui devait reprendre l’entrainement complet mardi. Il était blessé.

Rappelons que six joueurs du CF Montréal font partie de l’équipe, dont trois Québécois. C'est le club de la MLS le mieux représenté au Qatar. Alistair Johnston, Kamal Miller, Joel Waterman, Samuel Piette, Ismaël Koné et James Pantemis sont les représentants de l’Impact.

Le Canada, installé au 41e rang mondial de la FIFA, aura tout un défi en affrontant la deuxième puissance mondiale du soccer.

À noter par contre que les Belges seront privés de leur puissant attaquant Romelo Lukaku.

Le match Canada–Belgique commencera à 14 h.

L'Allemagne battue par le Japon

Nouvelle surprise à la Coupe du monde de soccer : l'Allemagne a bousillé son début de tournoi en s'inclinant 2-1 contre le Japon, mercredi matin. 

Avant le match, les joueurs allemands s'étaient couvert la bouche avec une main lors de la photo d'équipe pour protester contre l'interdiction de porter le brassard inclusif « One Love ». 

L'autre match disputé en matinée entre le Maroc et la Croatie s'est terminé 0-0. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

C'est l'heure du bilan pour le CH
«On voit comment le hockey n'est pas toujours accueillant pour les minorités»
Une 3e position pour Valérie Grenier à la Coupe du monde
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00