Aller au contenu
Bilan de fin de saison

Le revers des Alouettes: «À 36 ans, ça fait encore plus mal» -Trevor Harris

Le revers des Alouettes: «À 36 ans, ça fait encore plus mal» -Trevor Harris
Le quesrt des Alouettes, Trevor Harris, quitte le terrain après la défaite des siens, dimanche. / Photo : La Presse canadienne
0:00
9:06

Les joueurs des Alouettes ont rencontré les médias lundi au Stade olympique, au lendemain de leur défaite en finale de l’est de la LCF, à Toronto. Plusieurs d’entre eux n’avaient pas encore digéré le revers.

De nombreux sujets ont été abordés par les Alouettes : la défaite en finale de l’est,l,avenir du club et le dossier du nouvel entraîneur qui devra être nommé durant l’entre-saison.

Voici ce qu’ils ont dit à propos de ces sujets:

La défaite 

Adarius Pickett (demi défensif) : 

« Il y avait de la confusion en défensive; les signaux du banc arrivaient trop tardivement. J’ai vu des joueurs manquer des assignations et ne pas être postés aux bonnes places. »

William Stanback (porteur de ballon) :

« Je me suis bien senti, notamment sur ma plus longue course du match. Ça faisait longtemps que je n’avais pas porté un ballon sur une si longue distance durant un duel. C’est dommage que tout se soit arrêté si vite. »

Almondo Sewell (joueur de ligne défensive)

« Je pense que tout s’est joué lorsque nous n’avons pas pu obtenir la première place. Les gens ne se rendent pas compte à quel point avoir une semaine de congé avant ton premier match éliminatoire facilite les choses. »

Trevor Harris (quart-arrière)

« À 36 ans, ça fait encore plus mal. Tu ne sais pas combien d’années il te reste. J’étais frustré lors de la dernière séquence avant la mi-temps. J’ai subi deux sacs du quart de suite alors que nous cognions à la porte des buts. Je suis tanné de jouer juste correct, je veux que l’on soit meilleurs. Pour ce qui est de la fin de match, ç’a été difficile de regarder des lignes de côté. J’avais dit au coach, si on reprend le ballon, préparez votre jeu de deux points, car je vais monter le terrain, nous allons marquer un toucher puis y aller pour deux et la victoire. Malheureusement, nous n’avons plus jamais retouché au ballon. »

Marc-Antoine Dequoy (demi défensif)

«Des erreurs d’assignation sur le jeu où on laisse le receveur tout seul, ça ne peut pas arriver dans le football professionnel. Oui c’est vrai que les signaux arrivent tard du banc, mais nous avons fonctionné comme ça toute la saison. Noel Thorpe aime regarder l’équipe adverse le plus longtemps possible avant de faire son appel, pour avoir le maximum d’information possible.» 

Leur situation personnelle

Eugene Lewis (receveur de passes)

« Je suis agent libre et je pense m’être placé dans une bonne situation difficile. C’est-à-dire que je suis bien placé pour négocier, mais ça pourrait me forcer à prendre une décision difficile. Je suis ici depuis longtemps et j’adore Montréal, mais nous avons besoin de plus de stabilité. J’ai passé plusieurs entraîneurs, coordonnateurs, propriétaires, quart-arrière… »

William Stanback

« J’ai une superbe belle chimie avec Walter Fletcher et je suis déjà sous contrat pour l’an prochain. Je vais prendre quelques semaines de congé et vite me remettre au travail pour commencer à préparer 2023. »

Trevor Harris

« L’an passé, des équipes voulaient m’embaucher pour être second dans leur équipe, il ne me voyaient pas plus haut. Le début de la saison a été parsemé de hauts et de bas, mais depuis la mi- saison, je pense avoir évolué comme un quart élite de cette ligue. Je serai dans une meilleure position cette fois pour négocier. Je me sens en pleine forme, je pourrais recommencer une nouvelle saison dès aujourd’hui. »

L’entraîneur pour la prochaine saison

Trevor Harris

« Ça aura une grande influence sur ma décision. Un quart doit savoir où est son plafond et savoir qu’il a la confiance de l’entraîneur-chef. Tout cela fonctionne ensemble. Que je sois de retour ou non, je suis certain que Danny Maciocia trouvera le bon homme pour l’emploi. »

Eugene Lewis

« Je suis rendu au stade de ma carrière où je veux avoir une influence sur les décisions. J’aimerais qu’on me consulte sur certaines situations. Je ne suis pas prêt à signer ici sans savoir qui sera l’entraîneur de ce club. Je veux tout savoir, qui sera l’entraîneur, qui sera le directeur général, qui seront les adjoints...»

Marc-Antoine Dequoy

« Je voudrais que ça se fasse rapidement et que ça ne devienne pas une source de distraction. Cette année, il y a eu trop de distractions. Je nous félicite d’avoir fait fit de tout ça et d’avoir trouvé le moyen de gagner un match éliminatoire. »

La direction de l’équipe devrait procéder à son propre bilan la semaine prochaine. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Sandro Grande a présenté ses excuses
Quels évènements ont marqué l'actualité sportive en 2022?
Pénalités méritées?: «T'as regardé le match? Tu connais ma réponse» -St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Courchesne
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75