Les négociations se poursuivent entre la ville de Saguenay et son Service de sécurité incendie entourant la négociation de la prochaine convention collective.
Selon nos informations, la ville aurait déposé une proposition au syndicat des pompiers. Elle proposerait entre autres la transformation de 30 postes temporaires en postes auxiliaires.
En plus d’avoir les mêmes avantages sociaux que les pompiers permanents, les pompiers auxiliaires bénéficieraient d’un salaire d'entrée de plus 54 000$ par année.
La ville souhaiterait également la création de 5 nouveaux postes de pompiers permanents.
Du côté du syndicat de pompiers, son président, David Girard, affirme qu’une majorité des membres réclament notamment la reconnaissance de l’ancienneté dans la répartition des heures de travail des pompiers temporaires.
Une première offre avait été déposée précédemment par la ville, mais a été refusée massivement par les membres du syndicat.
Pour sa part, la partie patronale ne souhaite pas négocier sur la place publique, toutefois, elle considère que le statu quo n’est plus acceptable et souhaite corriger la situation avec l’offre déposée.