Aller au contenu
Pont Dubuc à Saguenay

Les travaux sont complétés à environ 95%

Les travaux sont complétés à environ 95%
/ Cogeco Média

Le ministère des Transports du Québec estime que les travaux du Pont Dubuc sont actuellement complétés à environ 95%.

Rappelons que le plan d’action des travaux de réfection du pont et de ses approches avait débuté en 2015.

La porte-parole régionale du MTQ, Andrée-Ann Duchesne, explique que les travaux de réfection de la structure seront achevés d’ici novembre.

Des entraves sont prévues au courant des prochaines semaines pendant la fin de semaine.

À ce moment, la circulation s'effectuera en alternance, alors qu'une voie sur deux sera fermée dans chacune des directions. 

Des travaux de planage et d’asphaltage des 4 voies devraient avoir lieu également pendant deux fins de semaine en 2023.

La porte-parole régionale du MTQ, Andrée-Ann Duchesne, mentionne que le principal défi des travaux était la gestion de la circulation.

Par ailleurs, rappelons qu’une étude de besoins de mobilité entre la rive nord et la rive sud de la rivière Saguenay est en cours afin de doter la région d’une vision à long terme sur le besoin d’un second pont.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30