Aller au contenu
Économie

Entente entre First Phosphate et Port Saguenay

Entente entre First Phosphate et Port Saguenay

First Phosphate a signé un protocole d’accord avec le Port de Saguenay. 

Selon la société, il s’agit d’un nouveau pas dans la mise en œuvre du plan d'intégration en six phases pour le marché nord-américain des batteries au phosphate de fer lithié. 

Avec ce protocole d'accord, les parties entament des pourparlers dans le but d'offrir à First Phosphate un accès potentiel aux eaux profondes pour expédier du concentré de phosphate à l'échelle internationale. 

Les pourparlers font également mention de l'obtention d’un terrain vierge sur lequel elle pourra construire ses installations. 

L'entente survient dans la foulée de l'engagement électoral du premier ministre, François Legault, d'investir 117,2 M$ dans l'infrastructure du Port de Saguenay.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00