Aller au contenu
COVID-19

Le coronavirus surveillé via les eaux usées de la ville

Le coronavirus surveillé via les eaux usées de la ville
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Les eaux usées de la ville de Saguenay sont maintenant analysées depuis le début de la saison estivale afin de suivre l’état de situation de la COVID-19.

Cette nouvelle méthode, qui était déjà en place ailleurs sur la planète, est utilisée dans des stations d’épuration de Jonquière et Chicoutimi, où des échantillonnages de l’eau sont effectués selon un horaire bien précis.

Des données publiques sont par la suite rendues publiques via l’INSPQ. Ces dernières démontrent d’ailleurs que le coronavirus était bien présent à la fin du mois de juin au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En entrevue avec le Quotidien, le Dr. Donald Aubin a mentionné que cette technique pourrait même être utilisée dans le futur pour surveiller la présence de bactéries ou encore de virus.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00