Aller au contenu
Encore deux matchs avant les séries

Le CF Montréal reçoit le DC United samedi

Le CF Montréal reçoit le DC United samedi
Photo: Mark Stockwell / The Associated Press

Il ne reste plus que deux matchs à la saison régulière de la MLS et le CF Montréal est déjà assuré de terminer la saison au moins au deuxième rang de la conférence.

En fait, il y a toujours un mince espoir de voir les hommes de Wilfried Nancy terminer premiers dans l’est, ou même premiers dans toute la MLS. Si Philadelphie ou Los Angeles échappent des précieux points dans les prochaines semaines, il n’est pas impossible que Montréal améliore encore plus son sort.

Entre-temps, le match de samedi soir au Stade Saputo sera très particulier. Le match se jouera à guichet fermé, mais attention, il ne faut pas s’attendre à voir l’équipe «A» sur le terrain.

Wilfried Nancy pourrait se servir de ce match pour donner une dernière chance à ses substituts de se faire valoir à l’aube des séries. Les circonstances le forcent un peu à agir ainsi.

Jeudi, 7 joueurs sont revenus de leur équipe nationale, avec peu de temps pour se reposer. Six des sept joueurs reviennent d’Europe et doivent aussi gérer le changement du fuseau horaire. Il serait donc très surprenant de voir les Kamal Miller, Alistair Johnston et Samuel Piette débuter ce match. 

Peu probable aussi de voir Romell Quioto comme partant, lui qui arrive de deux matchs avec le Honduras. Sans oublier que Djordje Mihailovic est suspendu. 

Ça veut donc dire qu’il faut s’attendre à voir des joueurs comme Gabriele Corbo, Zachary Brault-Guillard, Matko Miljevic, Joaquin Torres et Mason Toye obtenir des départs.

La bonne nouvelle c’est que tout ce beau monde a amplement les qualités nécessaires pour faire le travail et l’emporter contre DC United, une des pires formations de la MLS.

Notons que les joueurs mentionnés ci-haut, à l’exception de Mihailovic, seront disponibles pour entrer en renfort en deuxième demie.

Après ce match, le CF Montréal disputera le dernier match de sa saison régulière, la semaine suivante à Miami.

Écoutez le segment sur le CF Montréal dans le balado : «Les Jérémie le midi» à partir de la 25e minute.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75