Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Alouettes, à l’aube de tourner le coin

Les Alouettes, à l’aube de tourner le coin
Trevor Harris le 9 septembre 2022
Photo: David Kirouac / 98.5 Sports

Après un début de saison difficile, voilà que les Alouettes ne sont plus qu’à une seule victoire d’atteindre une fiche de ,500 (7-7) pour la première fois de l’année.

Pour l’occasion, les Alouettes iront rendre visite aux pauvres Elks d’Edmonton. Ça va tellement mal pour les Elks cette saison, qu’ils n’ont toujours pas savouré la victoire à domicile, montant une triste fiche de 0-6 au Stade du Commonwealth.

Edmonton c’est aussi l’ancien domicile de Trevor Harris, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, retourner à Edmonton ne le laisse ni chaud ni froid.

« Ceux qui étaient en poste à mon époque n’y sont plus. L’entraîneur a notamment été congédié. Ce qui m’intéresse le plus maintenant c’est de simplement jouer un bon match pour nous aider à gagner cette rencontre. »

L’entraîneur Danny Maciocia n’a surtout pas l’intention de prendre cette équipe à la légère. Rappelons qu’il y a quelques semaines les Alouettes s’étaient inclinés à domicile face au pauvre Rouge et Noir d’Ottawa.

« Tous les matchs sont difficiles dans cette ligue. J’espère qu’ils étireront au moins d’une semaine cette mauvaise séquence à domicile. La dernière fois que nous les avons affrontés, les choses étaient bien différentes. Plusieurs joueurs de l’autre côté n’étaient pas là à cette époque en juillet. »

Montréal avait échappé ce match à Montréal 32-31. Une amère défaite pour Maciocia et sa troupe.

Stanback, pas pour tout de suite

Tous les regards sont fixés vers William Stanback. Le porteur de ballon étoile des Alouettes manque à l’appel depuis le premier match de la saison.

Il a recommencé à s’entraîner cette semaine et son retour au jeu a été repoussé d’une semaine. Le plan original était de lui donner des répétitions dès cette semaine.

« Nous allons devoir être très stratégiques avec lui, a expliqué Maciocia. Il a ressenti des raideurs cette semaine et aussi de la fatigue, c’est normal. Nous serons en constante discussion avec les thérapeutes de l’équipe pour voir comment il se sent. »

Dans un monde idéal, Stanback recommencerait à jouer tranquillement le 10 octobre prochain face à Ottawa. 

Ensuite les Alouettes ont une courte semaine, jouant quelques jours après seulement, cette fois à Ottawa. Une situation qui est loin d’être idéale pour un joueur qui revient au jeu.

« On va commencer à y aller tranquillement, a indiqué Stanback. Je suis excité d’être de retour à l’entraînement, mais je sais qu’on doit y aller une étape à la fois. Le but c’est de faire monter l’intensité pour que je puisse être à 100% de mes capacités pour le début des matchs éliminatoires. »

Le match entre les Alouettes et les Elks débutera à 16h samedi. Un match qui sera radiodiffusé sur nos ondes.

Écoutez le segment sur les Alouettes dans le balado : «Les Jérémie le midi» à partir de la 11e minute.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75