Le premier ministre sortant, François Legault, a fermement exclu la possibilité que son gouvernement relance le projet controversé GNL Québec, contredisant ainsi son ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon.
Radio-Canada a révélé que dans des échanges avec le gouvernement fédéral, le ministre Fitzgibbon aurait laissé entendre qu’après les élections, un gouvernement caquiste serait prêt à reconsidérer et accélérer le projet de terminal gazier.
En conférence de presse mercredi matin, le chef caquiste a complètement fermé la porte à cette possibilité de remettre en vie ce projet de plus de 10 milliards $ à Saguenay.
''D'abord, il n'y a pas de changement. Je pense que c'est normal quand le gouvernement fédéral vient discuter avec le ministre de l'Économie, juste avant la visite du chancelier d'Allemagne, qu'on participe à des discussions. Notre position n'a pas changé, comme vous l'avez dit, le BAPE a refusé le projet et on a refusé le projet et il n'y a rien de changé.''
Du côté fédéral, Justin Trudeau appuie le refus de Québec face au projet d'usine de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay qui ne satisfaisait pas les exigences environnementales, mais il ne ferme pas complètement la porte à une nouvelle version du projet.