Aller au contenu
Économie

François Legault ferme la porte à nouveau à GNL Québec

François Legault ferme la porte à nouveau à GNL Québec
Image / Cogeco Média

Le premier ministre sortant, François Legault, a fermement exclu la possibilité que son gouvernement relance le projet controversé GNL Québec, contredisant ainsi son ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon.

Radio-Canada a révélé que dans des échanges avec le gouvernement fédéral, le ministre Fitzgibbon aurait laissé entendre qu’après les élections, un gouvernement caquiste serait prêt à reconsidérer et accélérer le projet de terminal gazier.

En conférence de presse mercredi matin, le chef caquiste a complètement fermé la porte à cette possibilité de remettre en vie ce projet de plus de 10 milliards $ à Saguenay.

''D'abord, il n'y a pas de changement. Je pense que c'est normal quand le gouvernement fédéral vient discuter avec le ministre de l'Économie, juste avant la visite du chancelier d'Allemagne, qu'on participe à des discussions. Notre position n'a pas changé, comme vous l'avez dit, le BAPE a refusé le projet et on a refusé le projet et il n'y a rien de changé.''

Du côté fédéral, Justin Trudeau appuie le refus de Québec face au projet d'usine de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay qui ne satisfaisait pas les exigences environnementales, mais il ne ferme pas complètement la porte à une nouvelle version du projet.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00