Aller au contenu
Immolation d'un homme sur la rue Racine

Aucune accusation ne sera déposé contre les policiers

Aucune accusation ne sera déposé contre les policiers

Aucune accusation ne sera déposée contre les intervenants dans le dossier de l’homme de 46 ans qui a tenté de s’immoler par le feu sur la rue Racine en septembre 2021. 

Le BEI avait déployé cinq enquêteurs qui avaient pour tâche de faire la lumière sur cet événement. Les informations obtenues pendant l’enquête permettent de conclure que les obligations des policiers impliqués ont été respectées. 

Dans ce dossier, le BEI a recueilli le témoignage de quatre témoins civils. Il a également analysé les faits rapportés par les policiers en relation avec l'intervention.

À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers impliqués, le bureau des enquêtes indépendantes ferme officiellement le dossier.

Rappelons que le 10 septembre vers 17 h 55 un proche aurait logé un appel au 911 à l’effet qu’un homme, âgé de 46 ans, menaçait de s’en prendre à lui-même.

Lorsqu’il a été aperçu sur la rue Racine par les policiers, l’individu aurait utilisé une bouteille contenant un produit inflammable et se serait immolé. 

Les policiers auraient éteint le feu à l’aide d’un extincteur, et l’homme a été conduit à l’hôpital où il est décédé quelques jours plus tard. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00