Aller au contenu
Retour à domicile des Alouettes

«On entame le deuxième neuf!» -Danny Maciocia

«On entame le deuxième neuf!» -Danny Maciocia
/ Crédit photo: Jeremy Filosa
0:00
12:47

Nous voilà à la mi-saison chez les Alouettes. Après neuf matchs, la formation montréalaise ne se retrouve pas là où elle aurait voulu être. Une fiche de 3-6 c’est loin d’être reluisant. La bonne nouvelle c’est que tout n’est pas joué.

La division est de la LCF est tellement faible que cette fiche leur permet d’occuper le deuxième rang de la division et à seulement une victoire du sommet.

Sauf que samedi après-midi au Stade Percival Molson (16h), les Alouettes ont besoin d’une victoire. Ils affrontent les Tiger-Cats de Hamilton avec qui ils partagent ce deuxième rang.

Et étant donné que les Alouettes se sont inclinés lors de leur dernier affrontement contre eux, ce duel devient pratiquement un match sans lendemain. Une défaite signifierait que les Tiger-Cats auraient le bris d’égalité, si les deux clubs terminaient sur le même piédestal.

« Pour nous c’est comme si on débutait le deuxième neuf (référence de golf), a lancé l’entraineur Danny Maciocia. Nous allons prendre chaque match et chaque jeu un à la fois. C’est important de ne pas regarder trop loin devant. Mais nous savons que c’est une belle opportunité qui s’offre à nous. » 

Lorsqu’il parle d’opportunité, Maciocia fait référence à la séquence de matchs qui débute samedi pour les Alouettes. Son équipe disputera quatre rencontres de suite à domicile, entrecoupée de deux week-ends de repos. Une chance en or pour le club de se replacer au classement.

Curieusement, la fin de cette séquence coïncidera aussi avec le retour probable du meilleur joueur de l’équipe William Stanback. Le porteur de ballon est blessé depuis le premier match de la saison et si tout va bien, les Alouettes aimeraient le revoir en action le 1er octobre face à Edmonton.

« J’aime mieux ne pas en parler maintenant aux joueurs, mais c’est sûr qu’on y pense. En même temps, je ne sais pas dans quelles conditions il sera lorsqu’il reviendra. Sera-t-il en mesure de porter le ballon 18 à 20 fois par match? On ne le sait pas. Je veux donc que les joueurs qui sont là actuellement continuent de faire le travail comme si de rien n’était. »

C’est le match de la famille samedi au stade, avec plusieurs activités pour les enfants et des billets à 5$ pour les tous petits.

Pour sa part, Bruno Heppell a analysé la mi-saison de la formation qu'il estime évidemment non satisfaisante.

Il note que les lignes à l'attaque et à la défensive doivent s'améliorer en deuxième portion de saison et que le quart Trevor Harris doit vraiment prendre en mains l'équipe.

On l'écoute...

Le match Hamilton-Montréal sera diffusé sur nos ondes dès 15h30 avec Jean St-Onge et Alexandre Laganière sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00