Aller au contenu
La politique américaine en péril

Donald Trump: une campagne électorale malgré des accusations?

Donald Trump: une campagne électorale malgré des accusations?
Donald Trump
Photo: Evan Vucci / The Associated Press

L’ex-président Donald Trump pourrait être le premier candidat de l’histoire américaine à mener une campagne électorale malgré les accusations qui pourraient peser contre lui pour avoir conservé des documents secrets. Cette situation soulève des préoccupations quant à l’avenir de la politique américaine.

«Qu’il soit en campagne électorale pendant qu’il est traduit en justice dépasse l’entendement», souligne Charles-Philippe David, le président et fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand, au micro de Paul Arcand. 

Le spécialiste affirme également que personne ne sait précisément ce qui se trouve dans ces fameux documents. Il explique tout de même que plusieurs suppositions circulent à ce sujet.

« Ce pourrait être des documents secrets qui lui permettent de négocier avec la cour américaine et l’empêcher d’être traduit en justice. »

Il évoque également la possibilité que Donald Trump ait considéré transmettre ces documents à des alliés politiques. M. David explique aussi que de nombreux républicains persistent à croire que tout ce qui est dit sur Donald Trump, notamment son implication dans les évènements du 6 janvier 2021, a été inventé.

«On vit dans l’univers réel et l’univers alternatif. Celui des républicain est très alternatif.»

Vous aimerez aussi

0:00
13:31
0:00
14:48

Plus avec Paul Arcand

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75