Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Alouettes remportent leur match en prolongation à Winnipeg

Les Alouettes remportent leur match en prolongation à Winnipeg
Reggie White Jr.
Photo: John Woods / La Presse Canadienne

Alors que les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg s’affrontaient pour une deuxième semaine de suite, les Oiseaux tentaient de soutirer un meilleur résultat que lors de la défaite de 35 à 20 au stade Percival Molson il y a sept jours et force est d'admettre que sans être décisif, la troupe de Danny Maciocia a trouvé une façon de l'emporter en prolongation par la marque de 20 à 17.

La troupe de Danny Maciocia pouvait compter sur la présence du quart Trevor Harris, malgré une blessure au dos qui l'avait contraint à ne pouvoir participer qu'à un seul entraînement au cours de la semaine. Il agissait donc à titre de quart-arrière partant pour l'occasion.

L'entraîneur-chef et directeur général souhaitait être certain que son quart allait au moins être en mesure de lancer quelques ballons en cours de semaine, tout en lui offrant le repos nécessaire pour se remettre sur pieds.

Alors que Vernon Adams Jr est toujours incommodé par une blessure au coude, c'étaient encore une fois Dominique Davis et Davis Alexander qui agissaient comme quarts suppléants au cours de la rencontre.

Le demi défensif Kenneth Durden, qui avait été libéré en début de saison, puis rappelé il y a quelques semaines, effectuait quant à lui un premier départ avec l'équipe, alors qu'il évoluait à la place de Rodney Randle Jr qui est blessé à la hanche.


Déroulement de la rencontre

Il faut attendre le deuxième quart pour voir la première équipe s'inscrire au pointage. Les Alouettes causent une certaine surprise en prenant les devants lorsque Dominique Davis force une course sur deux verges pour inscrire le touché. David Côté réussit ensuite la conversion. Montréal prend les devants 7 à 0.

Les Blue Bombers ne tardent toutefois pas à répliquer lorsque Zach Collaros rejoint Dalton Schoen 27 verges plus loin dans la zone des buts pour le touché. Marc Liegghio réussit ensuite la conversion. Winnipeg crée l'égalité 7 à 7.

Les Alouettes profitent de leur deuxième possession au troisième quart pour reprendre une petite avance. David Côté réussit un placement de 43 verges pour permettre à son équipe d'ajouter trois points au compteur. Montréal reprend les devants 10 à 7.

Encore une fois les Blue Bombers ne perdent pas de temps pour répliquer alors que sur la possession suivante, Marc Liegghio réussit un placement de 45 verges pour ramener les deux équipes à la case départ. Winnipeg crée à nouveau l'égalité 10 à 10.

Tout comme il y a sept jours, les Blue Bombers ouvrent la machine au quatrième quart. Brady Oliveira effectue une course de 19 verges jusqu'à la zone des buts des Alouettes et en tombant, il dépose le ballon tout juste à l'intérieur. Marc Liegghio réussit ensuite la conversion. Winnipeg reprend les devants 17 à 10.

Les Alouettes profitent ensuite de l'indiscipline des Bombers pour revenir de l'arrière. Alors que l'attaque Montréal a réussi à s'approcher de la zone des buts, Dominique Davis est incapable de franchir la dernière verge menant son équipe à un touché. Mais Winnipeg paye pour son indiscipline offrant alors trois autres essais aux Alouettes. Davis ne se fait pas prier et inscrit le touché. David Côté réussit la conversion. Montréal recrée l'égalité 17 à 17.

Au cours de la prolongation, les Alouettes n'arrivent pas à réaliser de progression à leur première possession. Toutefois, David Côté réalise un placement de 43 verges pour donner une avance de 20 à 17 aux Montréalais. Sur la possession suivante, le botteur Marc Liegghio tente un placement de 37 verges, mais le ballon frappe directement la barre à droite.

Marque finale :  20 à 17 en faveur des Alouettes.

À noter que les Alouettes bénéficient maintenant d'un congé un peu plus long que lors des dernières semaines, alors qu'ils ne joueront leur prochain match que samedi prochain contre les Tiger-Cats de Hamilton à Montréal.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Laganière

Indiscipline: «L'épée de Damoclès va commencer à se faire sentir»
«On avait besoin d'un choc» -Brian Harelimana
Premier match préparatoire des Alouettes contre les Tiger Cats.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75