Aller au contenu
L'état du tennis canadien

«Plus on est haut, plus on a des ambitions» -Guillaume Marx

«Plus on est haut, plus on a des ambitions» -Guillaume Marx
/ Crédit photo: Manuel Velasquez/Getty Images
0:00
14:03

Guillaume Marx, chef de la performance chez Tennis Canada, était en entrevue avec Yanick Bouchard aux Amateurs de sports pour discuter du développement du tennis canadien.

D’abord, il est revenu sur les performances canadiennes à l’Omnium Banque Nationale. Marx mentionne qu’il est déçu, mais souligne que c’est un tournoi relevé.

Depuis 2007, il est à l’emploi de Tennis Canada.

Selon lui, la fédération nationale a fait des pas de géant.

«Les progrès sont considérables. On a un jeune de Montréal qui va remplir le stade. Aussi, on a Bianca et Leylah qui attirent maintenant des foules. Je pense qu’on a changé un peu de dimension. Maintenant, il faut toujours se projeter à l’avenir. Plus on est haut, plus on a des ambitions et plus c’est toujours difficile de se maintenir et de faire mieux.»

Marx est aussi d’avis que la relève féminine est meilleure que la relève masculine. Un nom à surveiller est d’ailleurs le Montréalais Jaden Weekes.

Il discute également de son parcours en France.

On l’écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:23

Plus avec Yanick Bouchard

«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 16:00