Aller au contenu
Un match à oublier

Les Alouettes s'effondrent au quatrième quart

Les Alouettes s'effondrent au quatrième quart
Crédit photo: David Kirouac

Bien que les Alouettes de Montréal revenaient au pointage au Stade Percival-Molson, un botté de David Côté ayant directement touché sur le poteau a fait changer le vent du match. Les Blue Bombers de Winnipeg sont revenus à la maison avec une victoire de 35-20.

Pourtant, après un touché de Tyson Philpot et un converti de deux points du quart-arrière Dominique Davis, les Alouettes avaient créé l’égalité à 14-14.

Déroulement du match

Les Blue Bombers ont connu un lent début de match. En effet, le demi défensif de Montréal, Wesley Sutton, a intercepté une passe du quart-arrière Zach Collaros. Par la suite, le botteur David Côté a inscrit un placement de 24 verges pour permettre aux Alouettes d'être la première équipe à s'inscrire au pointage.

Avec une minute à jouer au premier quart, un deuxième revirement arrive dans le camp des Blue Bombers. Collaros est victime d'un sac du quart d'Adarius Pickett, de sorte qu'il a tombé et échappe le ballon qui a été récupéré par Nick Usher.

Un peu plus tard en deuxième quart, Winnipeg a réussi à traverser le terrain jusqu'à la zone des buts des Alouettes grâce à de multiples récoltes offensives. Par contre, Montréal a eu une pénalité pour obstruction. La séquence s'est conclue par un touché de Dalton Schoen.

Avec 1:11 à la première demie, le quart-arrière Zach Collaros a tenté une bombe, mais ce ne fut pas un succès. Najee Murray a intercepté ce ballon libre pour permettre aux Alouettes de reprendre la possession du ballon. Après une première demie, les Blue Bombers de Winnipeg avaient une avance de quatre points face aux Alouettes au Stade Percival-Molson.

Par la suite, David Côté a réussi un placement de 49 verges permettant ainsi à Montréal de réduire l’écart à un point. À 7:54 du troisième quart, le joueur défensif des Alouettes Mike Moore a eu une pénalité pour pyramide, alors que Winnipeg était en tentative de placement. L’adversaire en a ainsi profité pour marquer un touché grâce à Rasheed Bailey.

Encore une fois, une pénalité de Montréal coûte un touché. Sur la séquence suivante, sur le retour de botté, Tyson Philpot a réussi un retour de 60 verges pour ainsi permettre aux Alouettes de s'installer dans la zone des Blue Bombers. Ensuite, il a capté un ballon pour une récolte de 15 verges pour un touché.

Les Alouettes ont tenté un converti de deux points. Or, il y a eu une pénalité d'obstruction contre les Bombers, de sorte que Montréal a eu une deuxième chance qui fut réussie grâce au quart-arrière Dominique Davis. Les hommes de Danny Maciocia avaient donc créé l’égalité.

Alors que Winnipeg était à l’attaque, avec 1:54 au cadran du troisième quart, Zach Collaros a tenté une passe dans la zone des buts des Alouettes, mais le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy a effectué une interception. C’était un quatrième revirement provoqué par les Alouettes.

Effondrement total au quatrième quart

Lors du dernier quart, après le botté raté de Côté, les visiteurs ont traversé le terrain et ont conclu avec une faufilade du quart réussie par Dakota Prokup pour un touché.

Dans le camp des Alouettes, Trevor Harris a lancé deux interceptions lors de la dernière quinzaine de minutes de jeu. Brady Oliveira a marqué le dernier touché des Bombers tandis que Reggie White Jr a marqué les derniers points de Montréal.

C’est un sixième revers pour les Alouettes, alors que les Blue Bombers n’ont pas encore perdu après neuf matchs cette saison. Montréal a une fiche de deux victoires et six défaites pour le deuxième rang dans l’Est.

Le prochain match des Alouettes se tiendra le 11 août, à Winnipeg, contre les Blue Bombers avec une émission d’avant-match dès 19h30, sur l’ensemble du réseau Cogeco, avec Jean St-Onge et Alexandre Laganière.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75