La séance de repêchage annuelle de la Ligue nationale de hockey s’amorcera, jeudi, au Centre Bell, et les Canadiens de Montréal détiennent le premier choix.
À trois jours de l’encan, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a rencontré les membres de la presse. Au micro de Philippe Cantin, le descripteur des matchs du Tricolore au réseau Cogeco, Martin McGuire, fait le point.
Évidemment, le DG n’a pas révélé sur quel joueur l’organisation allait faire son choix, mais il a donné une piste intéressante.
«Kent Hughes a dit : On ne cherche pas à prendre le meilleur joueur de 17 ans et trois quarts. On veut avoir le meilleur joueur de 22, 23, 24 ans…»
En bref, le Tricolore hésiterait entre trois attaquants.
- Shane Wright: un joueur de centre canadien de 18 ans qui joue dans la Ligue junior de l’Ontario.
- Juraj Slafkovsky: un ailier slovaque de 18 ans format géant qui a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.
- Logan Cooley : un joueur de centre américain de 18 ans qui a annoncé qu’il voulait jouer une autre saison dans le réseau universitaire américain.
Martin McGuire et Dany Dubé analyse les options qui se présentent pour le Tricolore au micro de Mario Langlois et en compagnie de Philippe Cantin, Martin nous présentent ces joueurs et discutent de potentielles transactions de choix au repâchage des Canadiens.
En complément, Jean-Sébastien Hammal avec Marie-Claude Lavallée.