Aller au contenu
Deux matchs à venir dans l'Ouest

Mission difficile pour le CF Montréal à Seattle

Mission difficile pour le CF Montréal à Seattle
Verra-t-on une telle scène à Seattle?
PC/Graham Hughes

Le périple dans l'Ouest s’annonce ardu pour le CF Montréal.

Un match mercredi soir contre les champions de la Concacaf, les Sounders de Seattle, puis un autre, lundi à Los Angeles, pour y affronter le Galaxy. Deux clients pas faciles pour les hommes de Wilfried Nancy.

En plus, il faudra faire ce voyage sans Djordje Mihailovic qui en a pour encore deux à quatre semaines avant de pouvoir revenir au jeu.

Lors des trois derniers matchs, Nancy a fait passer des auditions à Matko Miljevic, Ismaël Koné et Ahmed Hamdi. Ils ont tous obtenu un départ en tant que milieu offensif.

Mais lundi matin avant l’entraînement, Nancy a admis que les trois joueurs avaient encore des choses à travailler et que pour l’instant personne n’avait véritablement saisi sa chance.

Il sera intéressant de voir à qui on fera appel mercredi à Seattle. Ces deux équipes s'affrontent pour la première fois en trois ans.

La bonne nouvelle, c’est que Kamal Miller a fait le voyage avec l’équipe et il devrait être en mesure de revenir au jeu sous peu.

Mason Toye a aussi effectué un retour à la compétition samedi, au Stade Saputo, mais il n’est pas clair si Nancy se sentira à l’aise de le lancer dans la mêlée sur le gazon synthétique du Lumen Field.

Le club a évité de l’envoyer jouer des minutes avec l’équipe de réserve la semaine dernière, car l’équipe jouait contre un adversaire qui évolue sur du turf. 

Le jeune Jojea Kwizera a aussi fait le voyage, lui qui doit se soumettre à plusieurs restrictions dans le but de voyager vers les États-Unis. Le jeune milieu de terrain de l’Impact attend toujours ses documents officiels dans le but de pouvoir voyager librement.

Le CF Montréal est installé au troisième rang dans l’Est et avec une victoire ce soir - et selon les autres résultats dans la ligue - , il pourrait rejoindre les premiers de classement au sommet de la conférence.

À noter que le club ne reviendra pas à Montréal après le match, mais prendra plutôt le cap pour la Californie, en vue du match de lundi face au Galaxy. 

La rencontre à Seattle est prévue à 22h.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sur la route de Fadwa: un sauvetage inusité
Tunnel L-H Lafontaine: «Il n'y aura pas de plan B»
The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida à Rimouski
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75