Aller au contenu
Artur Beterbiev vs Joe Smith samedi soir

Beterbiev mettra à l’enjeu ses deux ceintures de championnat du monde

Beterbiev mettra à l’enjeu ses deux ceintures de championnat du monde
Photo: Mikey Williams / Top Rank Inc / Getty Images

Ce n’est pas tous les jours qu’un athlète québécois fait la finale d’un gala de boxe au Madison Square Garden, mais ce sera en effet le cas samedi soir alors que le québécois d’adoption Artur Beterbiev (17-0) affrontera le favori local Joe Smith Jr (28-3).

D’autres comme Arturo Gatti et David Lemieux l’ont aussi fait, mais ça demeure un exploit assez rare.

Beterbiev mettra à l’enjeu ses deux ceintures de championnat du monde (WBC et IBF), ayant la chance d’en ajouter une troisième (WBO). 

Beterbiev se retrouvera en terrain hostile, puisque la base de partisans de Joe Smith vient du New Jersey. Mais cela n’a jamais effrayé le double champion du monde, qui a l’habitude de se battre sur la route. D’ailleurs, les preneurs aux livres ne sont pas très apeurés par ce désavantage, eux qui placent Smith comme négligé à six pour 1.

C’est un combat que les amateurs attendent depuis longtemps. Plusieurs discussions ont eu lieu dans les années passées, sans que le duel puisse finalement se concrétiser.

C’est un combat intrigant puisque Beterbiev a remporté tous ses combats en carrière chez les pros, et tous par KO. Et de son côté, Smith n’a perdu qu’une seule fois par KO et c’était au tout début de sa carrière, dans un combat de six rounds en 2010.

Une victoire de Beterbiev face à Smith samedi soir pourrait mettre la table pour un éventuel combat entre Beterbiev et Jean Pascal, qui a aussi remporté son dernier combat. Rien de tout cela n’est encore confirmé, mais la possibilité reste là.

Bonne nouvelle pour les amateurs de boxe puisque le combat sera présenté sur les ondes de RDS et ne nécessitera pas de l’achat d’un évènement à la carte.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75