Aller au contenu
Grippe aviaire

Les poules urbaines devront être en confinement

Les poules urbaines devront être en confinement
Image / Cogeco Média

Les citoyens qui possèdent des poules urbaines devront les confiner selon les règles de le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

En plein cœur de la période de migration des oiseaux, la grippe aviaire préoccupe le MAPAQ.

Le virus n’est pas un danger pour l'humain, mais l’infection est inquiétante chez les volailles puisque le taux de mortalité est en pleine croissance.

La vétérinaire, Manon Racicot explique que les citoyens devront s’assurer que leurs volailles urbaines seront à l'abri dans un espace clôt pour éviter la contamination directe ou indirecte avec des oiseaux sauvages.

Si un citoyen croit que sa volaille est atteinte du virus, il devra le notifier à l’Agence canadienne d'inspection des aliments qui pourra ensuite prélever des échantillons.

0:00
16:03
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin-Thomas Côté

Martin-Thomas et Dominick reviennent sur les frais juridiques de la mairesse
Qui n'a pas déjà rêvé de voyager dans le temps ?
C'est quoi être un «vrai gars» ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00