Aller au contenu
Transport

Le prix de l’essence, un enjeu important pour les taxis

Le prix de l’essence, un enjeu important pour les taxis
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le prix du litre d’essence à la pompe est un enjeu important pour l’industrie du taxi actuellement au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Le président de Taxis-Unis à Chicoutimi, Hugo Lapointe, mentionne que la situation est particulièrement intense ces temps-ci, alors que plus les chauffeurs effectuent des transports, moins la situation est rentable pour l’entreprise à 1,92$ le litre.

M. Lapointe affirme que le virage vers les voitures hybrides devient de plus en plus une solution actuellement pour l’industrie du taxi. 

''Nous autres, des fois, on a des voyages à l'extérieur et on a besoin d'une autonomie importante. Ça fait déjà plusieurs années que le virage vers les voitures hybrides est en cours, mais avec le prix de l'essence actuellement, ça va augmenter. C'est sûr que ça devient de plus en plus rentable et même que c'est rendu pratiquement une obligation pour être rentable.''

Par ailleurs, Hugo Lapointe mentionne que la clientèle est au rendez-vous, encore plus avec la fin du télétravail et la réouverture des différents commerces, mais une pénurie de chauffeurs est bien présente. 

Avec l'application de la loi 17 et la pandémie, quelques chauffeurs ont décidé de quitter l'industrie. 

Hugo Lapointe confirme que des emplois temps pleins et temps partiel sont disponibles actuellement pour offrir un service de raccompagnement sur les différents quarts de travail.

0:00
9:21
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Richard Courchesne

Dernière heure de l'émission ''Le départ de Courchesne''
Le TAT interdit les briseurs de grève chez Brandt Tractor
Donald Trump inculpé pour complot, on en parle avec Louis-Martin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30